ÉLÉCTRIFICATION

Etudes électrique et mécanique du réseau de Basse Tension

CABINET BOUTAYEB est le pionnier dans le domaine de l’électrification rurale au Maroc, avec plus de 9000 villages étudiés en Basse Tension, et plus de 5000 km de Profils en long étudiés en Moyenne et Haut Tension.

L’étude du réseau basse tension se fait sur la base de relevés des villages décrits.

Auparavant, du recensement effectué et du choix du tracé du réseau validé par l’ONE, à l’aide du Logiciel d’électrification. C’est un outil de planification aidant le concepteur du réseau Basse Tension aérien d’un village à localiser les clients à alimenter et à proposer un tracé optimal des Lignes électriques.

Etude électrique et mécanique d’un profil en long

En ce qui concerne l’étude de la ligne de Moyenne Tension, Le plan de base pour l'étude de la ligne est le profil en long de la bande planimétrique. Il définit la configuration du terrain existant sous l'emprise de la ligne, l'axe de celle-ci servant de référence.

Le relevé du profil en long est effectué avec précision pour toutes les natures de terrain : montagneux, accidenté et même plat, il est établi systématiquement pour les lignes suspendues. Si le terrain est accidenté ou montagneux, il faut multiplier les levés de points, notamment aux changements de pente et les matérialiser sur ce profil.

Etudes techniques

CABINET BOUTAYEB est en mesure d’effectuer des études d’ingénierie et d’aménagement suivants:

Liste

  • Etudes d’impact
  • Les études de remembrement rural
  • Les études forestières
  • Les études hydrauliques et de drainage des bassins versants
  • les études de lotissements et de voiries et réseaux divers
  • Les études routières et autoroutières
  • Les études de voies urbaines rapide
  • Les études électriques et mécaniques, BT, MT, et HT 5000 Km de profil en long étudiés en Moyenne Tension 9000 Villages étudiés en Basse tension

Services

CABINET BOUTAYEB assure le succès des projets appliqués aux travaux d’ingénierie tels que, les études autoroutières, le remembrement, la gestion du territoire, des ressources naturelles et des infrastructures des services publics.